Déjà 19 ans que l’aventure CD Pub se raconte…

Tout a commencé par Carmen Torres. Carmen était une artiste du tissu : couturière de métier, elle a eu l’opportunité, il y a une vingtaine d’années, de devenir animatrice commerciale pour une agence au Grand-Duché. Et là, c’est le coup de cœur. Son bagou, son énergie, son charisme… Ce métier était fait pour elle ! Elle est vite devenue une des animatrices les plus performantes et les plus à l’aise dans ses talons aiguilles.

Peu de temps après, l’agence ferme. Mais Carmen, passionnée s’il en est, décide en octobre 2002 de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale : elle ouvre sa propre agence d’animation commerciale, épaulée par son mari Dominique (vous connaissez le dicton, « Derrière chaque grande femme se cache… » 😄).

Le démarrage ressemble à celui de beaucoup d’entrepreneurs : peu de moyens, beaucoup de projets. Les activités de CD Pub démarrent depuis leur domicile : la salle à manger faisant office de salle de réunion, le garage l’espace de stockage, et la cuisine la salle de formation. Yoann, l’aîné de Carmen et Dominique, s’en rappellent : « Le midi, j’étais souvent à table avec les animateurs en formation ». Les missions de CD Pub à l’époque était essentiellement de l’animation commerciale. Rapidement s’en est suivi le merchandising, très demandé par les magasins. Pour les premières actions toute la famille était sollicitée : Carmen et Yoann œuvraient en tant qu’animateur et démonstrateur, Dominique en tant qu’animateur micro.

Comme Carmen était très présente sur le terrain, elle est vite devenue une référence au Luxembourg – la société a ainsi très vite évoluée. 12 mois après ses débuts, il a fallu trouver un local , un vrai, au Luxembourg.

Puis l’aventure a poursuit son cours : en 2004, le service Évènementiel voit le jour (mise à disposition d’hôtes et hôtesses). En 2007 c’est au tour du service Force de vente : les clients étaient pleinement satisfaits des animateurs CD Pub et souhaitaient désormais avoir de véritables représentants dédiés à leurs marques au quotidien. En 2010, la mise à disposition de supports de communications. En 2015, de nouveaux locaux à Esch-sur-Alzette, qui est encore le siège actuel.

Aujourd’hui ? CD Pub est une référence incontournable au Grand-Duché, et l’entreprise agit également sur les marchés belges et français grâce à son réseau de partenaires. Avec près de 250 clients Field Marketing, 150 ambassadeurs actifs, 1.250 actions sur le terrain chaque mois, la famille Torres-Amodeo, qui a vue également l’arrivée de Lucas, le plus jeune fils, est plus que jamais à pied d’oeuvre.

Réactivité – Sur-mesure – Transparence – Flexibilité…

… Et longue vie à CD Pub !

P.S. Et voici le fruit du dernier rebranding datant de fin 2019.