L’activité de CD PUB tourne autour de « l’humain », et le fait que l’agence soit aujourd’hui une référence dans le domaine du Field Marketing est en grande partie lié à la qualité du personnel que nous mettons à disposition de nos clients.

Cette qualité de prestation s’explique par une addition de facteurs :

Déjà, la qualité du recrutement ; oui en plus de 20 ans on commence à avoir l’habitude de cibler les bons profils avec les compétences en adéquation avec le poste en question,

Ensuite, parce que nous exigeons systématiquement de nos clients une formation préalable de notre personnel sur le produit/service concerné ou au minimum un brief numérique. Et pour encore plus d’implication et une meilleure appréhension du produit par notre personnel, des visites usine chez nos clients peuvent être organisées.

Formation Red Bull
Visite usine – Bofferding

Et enfin, parce qu’en tant qu’entreprise familiale, nous privilégions la transparence et la communication, valeurs essentielles pour favoriser une ambiance de travail sereine et donc le bien-être de nos collaborateurs

Mais cette qualité se paye ! En effet, nous sommes victimes de notre succès car il est fréquent que nos clients débauchent notre personnel en direct… C’est de bonne guerre ! Et d’ailleurs lors des entretiens de recrutement, nous mettons en avant cette opportunité pour inciter les candidats à travailler chez CD PUB.

Nous sommes donc fiers de vous relater quelques belles histoires humaines…

Success Stories :

Sarah – Commerciale chez Eltrona

Dès son plus jeune âge, Sarah aspirait à devenir artiste danseuse, mais la réalité de la vie et ses opportunités l’ont orienté vers un tout autre domaine : la vente.

En effet, bien que détentrice d’une certification Agent Immobilier- Promotion- Syndic, Sarah s’est vite rendu compte qu’elle était douée pour la vente, domaine qui lui était finalement prédestiné…

À la recherche d’extras et d’opportunités, c’est en surfant sur le net et sur Instagram en particulier, qu’elle a intégré CD PUB via une annonce de recrutement pour des missions diverses.

« Ce qui m’a tout de suite plu chez CD PUB, c’est l’ambiance de travail, le fait de faire tous partie d’une même famille, de la même équipe ! J’ai particulièrement apprécié l’autonomie dont je disposais pour mener à bien mes missions, tout en ayant la possibilité de m’appuyer sur mon référent Lucas Amodeo »

Après quelques mois passés chez CD PUB, le profil polyvalent et dynamique de Sarah lui a permis de se voir confier des missions diverses et variées comme de l’animation commerciale pour les Domaines Vinsmoselle, du merchandising pour Nespresso ou encore de l’événementiel à Luxexpo…

Jusqu’au jour où on lui a confié une mission au Shopping Center Cloche d’Or à l’occasion de la Giga Week Eltrona (offre internet tout compris)… L’objectif était d’attirer les visiteurs du jour vers le stand d’Eltrona grâce à notre fameuse machine à pince.

Au même moment, la Direction Eltrona nous faisait part de sa volonté de recruter un profil commercial au sein de la boutique du centre-ville.

« Dans la vie, il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. » (Paul Éluard)

C’est Yoann, l’un des deux gérants de CD PUB, qui a contacté Eltrona pour vanter les mérites de Sarah  (qui aspirait justement à un 40h dans une fonction commerciale), et leur a proposé de juger de son potentiel en live lors de la mission. Ça n’a pas raté ! Sarah a fait forte impression et correspondait parfaitement au profil recherché, deux mois plus tard elle intégrait la société Eltrona.

Actuellement, Sarah travaille dans la boutique du centre-ville et vend des contrats internet, TV et téléphone, elle se forme également sur la technique liée à la connectivité.

« Je me sens épanouie dans mon nouveau travail et je suis fière de faire partie de l’équipe Eltrona. Je remercie également CD PUB de m’avoir ouvert les portes vers cette opportunité professionnelle et de m’avoir soutenu dans les moments difficiles, notamment Lucas (co-gérant de CD PUB) ».

C’est une réelle satisfaction pour CD PUB de voir grandir ses collaborateurs ; et se retrouver nez à nez avec Sarah devant l’une des affiches de la campagne « GIGA » d’Eltrona nous a rendu encore plus fiers !


Luca – Coffee Specialist Nespresso

Titulaire d’un BTS NRC (Négociation et Relation Client), Luca aspirait à intégrer la vie active en tant que Commercial sans pour autant savoir ce qu’il voulait vendre. Il a eu l’opportunité d’intégrer CD PUB en 2016 par le biais d’une connaissance…

« Travailler chez CD PUB m’a permis de mettre en pratique ma formation théorique et découvrir le monde professionnel. Et puis la diversité des missions effectuées, on ne s’ennuie jamais, on rencontre constamment des personnes différentes… une expérience très enrichissante, tant humainement que professionnellement. »

En effet, Luca multipliait les missions : merchandiseur multimarques, auxiliaire de caisse chez Cactus, animateur commercial pour Bofferding, hôte d’accueil dans l’événementiel ou encore réassortisseur chez Nespresso.

« C’est à ce moment-là que je me suis découvert une passion pour la vente dans l’univers du café ! « 

Après plusieurs mois de collaboration avec Nespresso, Luca avait fait bonne impression auprès de l’équipe et du manager de la boutique Belle Étoile et s’est vu logiquement proposé un poste de vendeur suite à la démission d’un employé à la même période.

« Aujourd’hui je me sens épanoui au poste de Coffee Specialist que j’occupe actuellement chez Nespresso Luxembourg et je remercie encore chaleureusement CD PUB de m’avoir fait connaître cette marque de renommée internationale. »

Nous leur souhaitons « Bon vent » pour la suite…