Force de vente externalisée : le cas « Samsung »
Premier vendeur de téléphones mobiles et smartphones, notamment grâce à la popularité de ses modèles Samsung Galaxy7 et également premier vendeur de tablettes8 en Europe, l’entreprise Samsung fait appel à la force de vente CD PUB pour assurer le suivi de sa gamme en magasin de façon régulière.
Zone de chalandise : Le Grand-Duché de Luxembourg
Couverture magasins : les enseignes « Saturn » et boutiques spécialisées (Orange, Post…)
Objectifs : développer les ventes de la marque
Mise en place
⭐ Définition du dimensionnement : fréquence de visite, temps de visite, déplacement.
⭐ Recrutement et gestion des ressources humaines sur-mesure : sélection de profils adaptés aux objectifs commerciaux
⭐ Accompagnement dans la formation initiale
⭐ Contrats horaires flexibles et adaptés
Missions
⭐ Assurer la présence de la marque Samsung (DN)
⭐ Optimiser la visibilité des offres
⭐ Mise en place et suivi des opérations marketing
⭐ Maintenir et/ou accroître la part de linéaire
⭐ Reporting/suivi des actions effectuées en magasin
Résultats
⭐ Un fort relationnel avec les magasins : renforcement des relations avec les responsables de magasin/rayon par une présence sur le terrain accrue. En effet, les magasins attendent un accompagnement de la part des marques pour la gestion et le suivi des gammes en magasin. Vous fidéliserez ainsi le magasin/enseigne et vous renforcerez ainsi votre image de marque !
⭐ Une optimisation du taux de couverture des points de vente
⭐ Une visibilité « produits » optimisée et une mise en avant des nouveautés
QUELQUES CHIFFRES (de nos actions en magasin)
95% de nos clients ayant fait appel à l’externalisation de leur force de vente ont été largement satisfaits et certains ont même opté pour une force de vente externalisée permanente.
Suite aux actions de nos commerciaux en magasin, nous avons constaté un taux de ruptures moyen de 4% sur la gamme de produits concernée. (en grande distribution il oscille généralement autour de 10% )
Appelé aussi “Distribution numérique” (DN), le taux de présence de la marque correspond à la proportion de points de vente de l’univers détenteur du produit/marque.