Premier vendeur de téléphones mobiles et smartphones, notamment grâce à la popularité de ses modèles Samsung Galaxy7 et également premier vendeur de tablettes8 en Europe, l’entreprise Samsung fait appel à la force de vente CD PUB pour assurer le suivi de sa gamme en magasin de façon régulière.

Zone de chalandise : Le Grand-Duché de Luxembourg

Couverture magasins : les enseignes « Saturn » et boutiques spécialisées (Orange, Post…)

Objectifs : développer les ventes de la marque

Mise en place

Définition du dimensionnement : fréquence de visite, temps de visite, déplacement.

Recrutement et gestion des ressources humaines sur-mesure : sélection de profils adaptés aux objectifs commerciaux

Accompagnement dans la formation initiale

Contrats horaires flexibles et adaptés

Missions

⭐ Assurer la présence de la marque Samsung (DN)

⭐ Optimiser la visibilité des offres

⭐ Mise en place et suivi des opérations marketing

Maintenir et/ou accroître la part de linéaire

Reporting/suivi des actions effectuées en magasin

Résultats

Un fort relationnel avec les magasins : renforcement des relations avec les responsables de magasin/rayon par une présence sur le terrain accrue. En effet, les magasins attendent un accompagnement de la part des marques pour la gestion et le suivi des gammes en magasin. Vous fidéliserez ainsi le magasin/enseigne et vous renforcerez ainsi votre image de marque !

⭐ Une optimisation du taux de couverture des points de vente

⭐ Une visibilité « produits » optimisée et une mise en avant des nouveautés

QUELQUES CHIFFRES (de nos actions en magasin)

SATISFACTION CLIENTS

95% de nos clients ayant fait appel à l’externalisation de leur force de vente ont été largement satisfaits et certains ont même opté pour une force de vente externalisée permanente.

TX DE RUPTURE MOYEN

Suite aux actions de nos commerciaux en magasin, nous avons constaté un taux de ruptures moyen de 4% sur la gamme de produits concernée. (en grande distribution il oscille généralement autour de 10% )

TX PRÉSENCE MARQUE

Appelé aussi “Distribution numérique” (DN), le taux de présence de la marque correspond à la proportion de points de vente de l’univers détenteur du produit/marque.

Voilà vous savez maintenant ce que peut vous apporter d’externaliser votre force de vente : gain de temps, réactivité et renforcement de votre image de marque  !

Et si vous avez besoin d’un professionnel pour vous accompagner, alors faites-nous signe.