CD PUB, histoire d’une entreprise familiale : la transmission à la génération future
L’entreprise CD PUB a vu le jour il y a maintenant 19 ans ! Tout a commencé en octobre 2002 avec Carmen Torres qui décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en ouvrant sa propre agence d’animation commerciale, épaulée par son mari Dominique.
L’expertise terrain de Carmen et la vision stratégique de Dominique, ont fait de CD PUB une référence au Luxembourg, aujourd’hui, dans le domaine du Field Marketing (le marketing terrain) et agit également sur la Belgique et La France via son réseau de partenaires.
Et l’aventure n’est pas prête de se terminer ! En effet, la relève est là pour reprendre le flambeau… avec Yoann, le fils aîné, et Lucas le cadet, qui ont intégré respectivement l’entreprise il y a 9 ans et 2 ans.
« C’est un véritable challenge qui nous attend, tant sur le plan humain que sur celui de l’équilibre économique de l’entreprise » nous confie Lucas.
Quant à Yoann, reprendre l’entreprise familiale, a toujours été son projet mais il souhaite démontrer sa légitimité « je veux faire ma place et me débrouiller par moi-même ».
« Nous sommes admiratifs du travail accompli par nos parents durant ces 20 dernières années ; en effet partir de zéro et constater qu’aujourd’hui CD PUB est une des références du Field Marketing sur le Luxembourg mérite le respect ! Et c’est notamment grâce une gestion fiable de l’entreprise qui leur a permis de prendre les meilleures décisions pour l’avenir de la société.
Pour cela, nous nous sentons redevables envers nos parents de nous avoir cédé un outil de travail « sain » et le moins que l’on puisse faire c’est de conserver l’âme de l’entreprise et surtout de perpétuer le travail initié par nos parents tout en apportant notre touche d’innovation.
Nos parents ont toujours été des modèles tant sur le plan professionnel que privé et ont toujours été là pour nous malgré un travail très prenant. Ils ont su nous transmettre des valeurs humaines mais aussi professionnelles indispensables pour la bonne gestion d’une entreprise et nous continuerons bien évidemment à les consulter car leurs avis comptent beaucoup pour nous. «
Encore un grand MERCI à eux !
Pour Carmen et Dominique la transmission n’est pas un cap facile à passer, en effet, comme beaucoup de dirigeants ils sont très attachés à leur entreprise qu’ils considèrent comme leur « bébé ». Mais, le plus important pour eux avant tout, c’est la sauvegarde de l’entreprise à long terme, plutôt que la revente à une tierce personne qui n’est pas forcément familier avec l’histoire et l’ADN de l’entreprise. En effet, pour eux, l’enjeu est tout autre, à savoir celui de pérenniser l’entreprise en la transmettant à la génération suivante mais aussi leur offrir une belle opportunité professionnelle.
« Laisser une trace de notre passage sur cette terre et transmettre le fruit de notre travail à nos enfants, pour qu’à leur tour ils puissent s’épanouir professionnellement, nous procure le sentiment du travail accompli et une réelle satisfaction » dixit Carmen et Dominique.
Tout ce qu’on peut leur souhaiter c’est : « Longue Vie à CD PUB ! »