Retour sur quelques activations de marque by CD PUB…
Activer une marque c’est la faire connaître au grand public, accroître sa notoriété et provoquer un engagement de la part du shopper, c’est-à-dire déclencher un acte d’achat.
Pour déclencher cet acte d’achat plusieurs actions peuvent être initiées dans le but de faire vivre une véritable expérience pour le consommateur, bref faire appel à ses émotions : animations avec démonstrations/dégustations en point de vente, échantillonnage, promotions, jeux-concours…
L’activation de marque peut prendre plusieurs formes, par exemple se faire par des événements clients / consommateurs, par des tournées promotionnelles, des actions de street marketing ou encore par des opérations sur les médias sociaux (activation digitale).
Retour en images sur quelques activations de marque by CD PUB !
Le « Boat Home Care » by Procter & Gamble
Une magnifique mise en avant promotionnelle pour les marques Dreft, Antikal, Ariel, Swiffer et Mr Propre… Une théâtralisation qui ne laisse pas indifférent ! Effet « waouh » garanti…
« The Health Wagon » by Grosbusch
Une animation atypique dans ce « Fruit Truck » aux couleurs de la marque « Grosbusch », pour proposer au public présent de délicieux shaker de fruits préemballés…
Les Moulins de Kleinbettingen : une action au profit de la CROIX-ROUGE Luxembourgeoise
Durant une semaine, chaque résident luxembourgeois a reçu gratuitement dans sa boîte aux lettres un paquet de Spaghetti LE MOULIN. Cette action aussi insolite qu’inédite, au bénéfice de la Croix-Rouge luxembourgeoise, a pour but d’«encourager chaque foyer à soutenir les huit épiceries sociales réparties dans tout le pays permettant aux personnes en situation précaire de se nourrir avec des produits locaux et sains »
Les destinataires du paquet de pâtes étaient invités à relayer l’action en postant une photo sur les réseaux sociaux et pour chaque photo postée, les Moulins de Kleinbettingen s’engageaient à donner un paquet de pâtes à la Croix-Rouge. Une initiative originale et solidaire relayée en magasin par notre animatrice avec dégustation de petits gâteaux.
Promotion de l’événement « The Box Street Market » organisé par Luxexpo The Box
Là pour le coup il s’agit d’une activation de marque dans le contexte d’un événement, ici en l’occurrence un contexte particulier puisqu’il s’agissait de la première édition d’un nouvel événement entièrement repensé par Luxexpo pour la reprise de l’événementiel post-confinement au Luxembourg (Tel un marché en extérieur). Le street marketing et en particulier l’affichage mobile s’est imposé comme une des solutions pour promouvoir cet événement en sillonnant les rues de Luxembourg-Ville avec nos 3 » vélos pub » et capter l’attention d’un maximum de passants avec la possibilité de gagner des bons d’achat exclusifs de 250€, 150€ ou 100€.