Les « points de contact marketing » représentent les interactions entre votre marque et le public dans le but de délivrer des messages publicitaires ou commerciaux, se manifestant à travers divers canaux tels que les réseaux sociaux, blog, brochures, publicités imprimées ou numériques, site Web, expositions, magasins et bureaux. Ces points sont les endroits où le public et les clients entrent en contact visuel, auditif et tactile avec votre marque, votre produit ou service.

A l’ère du numérique et des nouvelles technologies, le consommateur actuel est en quête perpétuelle d’expériences inédites et captivantes. Pour répondre à ces nouveaux défis, les marques doivent entreprendre une refonte complète de leurs approches et stratégies pour proposer à leurs clients des expériences toujours plus innovantes et créatives.

Le Street Marketing répond complètement à ces enjeux !

Pourquoi le Street Marketing ?

Le street marketing va vous permettre d’augmenter et multiplier facilement le nombre de points de contact en ciblant des « Spots » stratégiques, notamment grâce à une communication de proximité. Votre message sera communiqué au plus près de votre cible dans les zones de chalandises définies (centres-villes, places piétonnes, quartiers d’affaires, universités, événements divers…). De plus, la nature éphémère du street marketing nécessite la mise en place de supports compacts, mobiles et pratiques permettant de déployer rapidement des points de contact dans les zones ciblées.

Opter pour le street marketing vous apporte également une réponse à la recherche d’expérience de la part du shopper (experience shopper) en communiquant de façon originale grâce à des supports innovants. Vous proposerez ainsi aux prospects une expérience ludique et mémorable avec un engagement de leur part ; l’objectif étant de vous rapprocher de vos prospects.

Il ne vous reste plus qu’à définir les points de contact stratégiques qui génèrent du trafic et qui touchent le public ciblé. Chaque point de contact client représente l’opportunité pour votre marque d’augmenter la fidélisation de votre clientèle.

Les meilleurs « SPOTS » au Luxembourg

📍LES FESTIVALS : e-Lake, LOA (Luxembourg Open Air), Francofolies, Fête de la musique…

Étude de cas : Jägermeister

Lieu – événement : e-Lake / Lac d’Echternach (Luxembourg)

Dispositif :

  • 7 Jägerettes et Jägerboys
  • Service Bar
  • Distribution de goodies

Objectif(s) client : Promotion de la marque, ambassadeurs de marque

Le E-Lake Festival est bien plus qu’un simple événement musical. Il crée une communauté éphémère où les festivaliers partagent une passion commune pour la musique et la joie de vivre. Trois jours de concerts live animés par des DJs luxembourgeois et internationaux et notamment un certain DJ Nosi…
Le genre de festival complètement en adéquation avec l’image de Jägermeister, qui est d’ailleurs très plébiscité par les festivaliers…


📍CENTRES COMMERCIAUX / GALERIES MARCHANDES : Cloche d’Or, Belle Étoile, Kirchberg…

Étude de cas : Orange Luxembourg

Lieu – événement : Kirchberg Shopping Center

Dispositif :

  • 5 Grands Journaux
  • Distribution de Donuts
  • 7 hôtes/hôtesses
  • 14h de visibilité
  • Dress code spécifique

Objectif(s) client : Promotion du forfait BOOM Orange.

L’objectif de l’opération était de créer du trafic dans le shop Orange du Kirchberg Shopping Center à l’occasion du lancement du forfait BOOM : forfait 5G Edition limitée : 50GB, appels et SMS illimités pour seulement 20€/mois ! Une offre exceptionnelle et sans engagement valable jusqu’au 12 juin…


📍GARE DE LUXEMBOURG :

Étude de cas : Press & Books

Lieu – événement : Gare de Luxembourg

Dispositif :

  • 1 Triporteur
  • 1 Afficheur mobile
  • 1 Sac à dos digital
  • 2 Hôtes(ses) multilingues

Objectif(s) client : Communiquer sur l’ouverture du nouveau Shop (36 Place de la Gare).

Le leader du marché des librairies des gares allemandes a inauguré le 14 juillet sa nouvelle boutique située au niveau du bâtiment Accinauto – 36 Place de la Gare.
Et pour annoncer l’évènement et faire la promotion du point de vente, rien de telle qu’une opération de street marketing impactante : affichage mobile, triporteur personnalisé, sac à dos digital, distribution de gourmandises…


📍AEROPORT DE LUXEMBOURG-FINDEL : Les départs en vacances…

Étude de cas : Ice Watch

Lieu – événement : Aéroport de Luxembourg (Findel)

Dispositif :

  • 2 Sacs à dos digitaux
  • 2 Hôtes(ses) multilingues

Objectif(s) client : Générer du trafic au pop-up store situé à l’entrée de l’aéroport.

Durant le mois d’août, un pop-up store à l’effigie de la marque Ice Watch était situé à l’entrée de l’aéroport de Luxembourg pour vous présenter leurs dernières montres connectées.
Pour optimiser l’impact de l’action et être sûr de générer du trafic au niveau du pop-up store, il fallait informer les voyageurs du jour de l’existence de ce corner éphémère et les orienter.Il fallait donc miser sur un support mobile, dynamique et original : le Sac à dos digital répondait à toutes ces exigences.


📍PLACE D’ARMES (LUXEMBOURG) :

Étude de cas : Ecotrel Association sans but lucratif

Lieu – événement : Place d’Armes (Luxembourg-ville)

Dispositif :

  • 1 Triporteur
  • 1 Afficheur mobile
  • 4 Hôtes(sses) multilingues
  • 3 tablettes tactiles

Objectif(s) client : Sensibiliser les citoyens au recyclage et à la réutilisation des appareils électriques et électroniques.

À L’occasion du E-Waste day, Journée internationale des déchets électroniques qui a eu lieu le 14 octobre et initiée par le WEEE Forum, Ecotrel ASBL souhaitait sensibiliser les citoyens et connaître leurs habitudes quant au recyclage et à la réutilisation de ces appareils électriques et électroniques.


📍SCHUEBERFOUER (Parking du Glacis – Luxembourg-Ville) :

Étude de cas : « Long live the Summer » (Luxexpo The Box)

Lieu – événement : Schueberfouer 2022

Dispositif :

  • 3 Afficheurs mobiles
  • 3 Hôtes(sses) multilingues

Objectif(s) client : Promotion de l’événement « Long live the Summer » – 9-10-11 sept à Luxexpo The Box.

Un événement lifestyle familial s’étendant à la fois à l’intérieur et à l’extérieur pour profiter au maximum de l’été. Un long week-end festif et convivial avec de multiples animations et une centaine de boutiques sélectionnées… 👨🎤🍔👚🍺
Pour faire la promotion de l’événement, les bikers CD PUB et leur « Vélo pub » ont sillonné les rues de Luxembourg-ville durant 3 week-ends avec une escale à la Schueberfouer pour plus de VISIBILITÉ.


📍STADE DE LUXEMBOURG :

Étude de cas : Orange Luxembourg

Lieu – événement : Stade de Luxembourg – Match de foot « Luxembourg – Portugal »

Dispositif :

  • 1 Mascotte
  • 2 Sac à dos digitaux
  • 3 Hôtes(sses)

Objectif(s) client : Véhiculer une image positive et créative.

Orange Luxembourg souhaitait profiter du match Luxembourg – Portugal qui s’est déroulé le 26 mars 2023 au Stade de Luxembourg pour organiser un jeu-concours avec une PlayStation5 à la clé. L’objectif étant de faire vivre une expérience spéciale au public présent sur place.


📍EVENEMENTS DIVERS : intégrez un événement existant comme les braderies, fêtes communales, Expat Day, Marathon ING, Cavalcade de Diekirch…

Étude de cas : Eltrona

Lieu – événement : Abbaye de Neimënster

Dispositif :

  • 1 Machine à pince
  • 2 Hôtesses
  • 8h de visibilité
  • Dress code spécifique

Objectif(s) client : Rencontrer la communauté des expatriés pour leur faire découvrir les solutions Eltrona.

Pour cette journée conviviale et familiale, il était essentiel de faire passer un moment mémorable aux visiteurs du jour tout en assurant un certain trafic autour du stand Eltrona pour répondre aux objectifs commerciaux. La Machine à Pince répondait complètement à ces attentes.

Voilà, vous savez maintenant comment augmenter vos points de contact rapidement et facilement en ciblant les Spots les plus stratégiques au Grand-Duché. Et si vous avez besoin d’un professionnel pour vous accompagner dans votre succès, faites-nous signe.