La Gamification, idéale pour stimuler l’engagement du public ciblé !
La gamification, ou ludification en français, est une approche qui utilise des éléments de jeu dans des contextes traditionnellement non ludiques, avec l’objectif de stimuler la motivation et l’engagement des utilisateurs. Cette stratégie, qui prend ses racines dans le monde du jeu, a trouvé sa…
Unique sur le Luxembourg ! Découvrez notre sac à dos digital « Backpack » : innovant, impactant et surprenant…
Oui oui, vous avez bien lu… Un écran digital (et/ou tactile) de 30×50 cm fixé sur un sac à dos pour être porté dans n’importe quel endroit. Il rempli toutes les conditions d’un support de « Street Marketing » et bien plus encore ! Nous verrons dans…
Merchandising magasin : l’externalisation pour optimiser vos coûts et votre temps ! 📈💪
En grande distribution le merchandising est souvent une activité saisonnière : fêtes de fin d’année, rentrée des classes, Pâques, soldes, actions promotionnelles, Black Friday… Problématique ? Comment mettre en place du personnel qualifié pour des opérations ponctuelles tout en maîtrisant son budget et son temps…
Le métier d’hôte / hôtesse d’accueil au Luxembourg
Depuis la levée des mesures de confinement suite à la pandémie, les métiers de l’accueil ont un rôle encore plus important à jouer qu’auparavant. En effet après des mois d’isolement et des contacts humains limités, les salariés en télétravail ou les participants à un événement…
Animation commerciale : comment bien préparer les fêtes de fin d’année ?
La période des fêtes de fin d’année est une période charnière pour les marques et les distributeurs car elle génère énormément de trafic en magasin sur une courte durée. Il ne faut donc pas se rater ! Et surtout ne pas s’y prendre à la…
[Street Marketing] Le Grand Journal : votre entreprise « À la Une » !
Le street marketing ou marketing de rue, regroupe l’ensemble des actions de promotion qui utilise la rue (ou les lieux publics) comme espace principal. Il s’agit d’une communication de proximité ayant pour objectif de surprendre le public visé avec des actions originales et faire le…
Hôtesses et Hôtes « Événementiel » : un métier aux multiples facettes !
L’hôtesse d’accueil est primordiale pour votre image de marque ! En effet, c’est la première personne de contact pour vos clients, collaborateurs ou visiteurs du jour. Elle sera le reflet de votre événement et contribuera à sa réussite. Et les occasions sont nombreuses et variées !…
Retour sur quelques activations de marque by CD PUB…
Activer une marque c’est la faire connaître au grand public, accroître sa notoriété et provoquer un engagement de la part du shopper, c’est-à-dire déclencher un acte d’achat. Pour déclencher cet acte d’achat plusieurs actions peuvent être initiées dans le but de faire vivre une véritable…
Hôtesses & Hôtes d’accueil : valorisez votre image de marque lors vos événements professionnels!
La première impression véhiculée par le personnel d’accueil lors d’un événement professionnel représente l’image de marque de l’entreprise. Beaucoup l’ont bien compris, considérant qu’une hôtesse d’accueil est une véritable «vitrine» pour l’entreprise. Cela fait partie d’une stratégie commerciale et de communication, notamment pour susciter l’intérêt…
Fêtes de Noël : L’animation commerciale pour booster vos ventes !
Frustrés par un Noël 2020 marqué par le confinement et la fermeture des commerces non essentiels en Novembre ; les consommateurs, marques et distributeurs ont à cœur d’inverser la tendance pour Noël 2021 ! En effet, la période des fêtes génère habituellement énormément de trafic…
Garantissez le succès de vos événements avec CD PUB ! [Communication – Street Marketing – Hôtesses d’accueil]
Organiser son événement professionnel n’est pas une chose aisée et cela prend du temps ! Il y aura toujours des imprévus et aléas, cependant vous pouvez limiter les surprises en passant par des prestataires spécialisés. Une fois que vous avez déterminé le but, le format de…
« La relance téléphonique » : idéale pour assurer le succès de vos opérations marketing
Souvent négligée ou même ignorée , la relance téléphonique est pourtant la solution idéale pour rentabiliser vos opérations marketing et commerciales (Évènements d’entreprise, offres promotionnelles, ventes VIP…) La relance téléphonique est un moyen pour optimiser votre relation client dans le but de développer les ventes…