« La relance téléphonique » : idéale pour assurer le succès de vos opérations marketing
Souvent négligée ou même ignorée , la relance téléphonique est pourtant la solution idéale pour rentabiliser vos opérations marketing et commerciales (Évènements d’entreprise, offres promotionnelles, ventes VIP…)
La relance téléphonique est un moyen pour optimiser votre relation client dans le but de développer les ventes de vos produits/services.
Pourquoi la relance téléphonique est si cruciale ?
Pour entretenir une relation commerciale, apporter de l’information sur vos produits et services, féliciter votre prospect ou client pour un achat ou un engagement ou encore pour assurer le succès de vos événements et avoir un taux de participation élevé, il est indispensable d’effectuer en amont une relance téléphonique de vos prospects ou invités. Et le téléphone est l’outil idéal pour ce genre de mission, car il permet d’avoir une réponse instantanée de la part de l’interlocuteur à l’instar des mailings ou courriers postaux.
La force de persuasion et l’argumentaire des téléopérateurs bien briefés, sera un réel atout pour convaincre les invités à se rendre à vos manifestations diverses (Salon, soirée, cocktail, ventes privées, séminaire, dîner, conférence…) ou pour rassurer et lever les derniers doutes du prospect avant l’acte d’achat.
Quels sont les avantages de la relance téléphonique ?
Rentabilisez vos OP commerciales
Plus le taux d’adhésion à votre offre promotionnelle ou plus le taux de participation à votre événement est élevé, plus vous optimiserez votre ROI.
Des réponses instantanées
Le contact direct avec le prospect permet d’obtenir des réponses rapides, précises et vous fait gagner un temps précieux pour élaborer vos plans d’action.
Provoquez l’acte d’achat
Le prospect a souvent besoin qu’on le rassure ou qu’on lève ses doutes sur votre solution ou vos produits. C’est le rôle des téléopérateurs, agir comme un stimulus pour déclencher l’acte d’achat.
Qualifiez vos prospects
Profitez de ce contact téléphonique pour actualiser les coordonnées du prospect, déceler ses attentes et besoins, recueillir son avis… Toutes les occasions sont bonnes pour mieux connaître ses clients !
Pourquoi externaliser ses relances téléphoniques ?
Vous avez besoin d’apporter de l’information sur vos produits et services, de savoir comment est perçue votre offre promotionnelle, d’optimiser le taux de participation à votre événement ?
L’externalisation via un prestataire spécialisé est la solution !
- ✅ Un taux de participation optimisé : L’objectif de votre prestataire sera non seulement d’augmenter le nombre de participants à vos événements mais aussi de veiller à les qualifier et de s’assurer que ce sont des participants de qualité, qui répondent à vos critères de sélection. Vous optimiserez le retour sur investissement de votre événement.
- ✅ Développement des ventes : Le prospect peut avoir différentes raisons qui le freinent dans son acte d’achat : un besoin d’informations complémentaires, hésitation avec une offre concurrente, budget non prévu…C’est le rôle des téléopérateurs de votre prestataire, rassurer le prospect et lever les derniers doutes afin d’optimiser les chances de passage à l’acte d’achat.
- ✅ Gain de temps : Faire appel à un prestataire spécialisé pour vos relances téléphoniques vous permet de dégager du temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier. Il se chargera des formalités de recrutement, des déclarations d’embauche, des contrats de travail, des congés payés ou du personnel en maladie.
- ✅ Une expertise : Les agents externes doivent être sensibilisés au fait qu’ils représentent votre entreprise et donc votre image de marque, ils doivent être aguerris à ce genre de mission : capacité d’écoute, de persuasion, formations aux techniques de vente mais aussi à vos produits/services et à votre culture d’entreprise.
- ✅ Reporting/suivi : Il sera également judicieux de demander à votre prestataire qu’il vous transmette un rapport quotidien ou hebdomadaire sur l’avancé de la campagne de relance téléphonique et échanger régulièrement avec lui pour apporter d’éventuels correctifs.
Externaliser sa relation Client n’est pas une chose aisée. Il est important de s’assurer de la qualité des moyens techniques et humains offerts par votre prestataire. Chez CD PUB, la Transparence est une valeur forte.. Via notre Call Center et notre partenaire, nous vous accompagnons pour optimiser votre relation à distance avec vos prospects/clients.
Étude de cas : Ventes privées pour un concessionnaire automobile
Via notre partenaire, nous avons mis en place un Call Center pour un de ses clients (Concessionnaire automobile) dans le cadre de ventes privées se déroulant courant Juin.
Contexte
Organisation « d’une vente privée » de 3 jours par un concessionnaire luxembourgeois sur ses véhicules de stock neufs, d’occasion et de direction. Des journées exceptionnelles pour profiter de conditions très spéciales avec reprise des anciens véhicules.
Une campagne de publipostage (envoi d’invitations en boîte aux lettres) a été réalisée en amont par notre partenaire auprès des clients VIP de la concession pour les inviter à cet événement exceptionnel avec la possibilité de s’inscrire en ligne grâce à un « code Privilège ».
Notre mission
Pour s’assurer de la bonne réception de l’invitation et garantir un taux de participation élevé, notre partenaire a sollicité les téléopérateurs CD PUB pour contacter les clients ciblés : gestion des appels entrants/sortants, actualisation de la base de données clients/prospects, recueil d’informations précises et prise de rendez-vous pour les vendeurs…
Des informations précieuses pour les commerciaux de la concession qui avant même de recevoir les clients en rendez-vous connaissent leurs besoins et attentes : modèle du véhicule, boîte de vitesse (auto/manuelle), couleur, motorisation (diesel, essence, électrique ou hybride). Une mine d’informations pour ces vendeurs qui peuvent ainsi adapter leur argumentaire commercial et avoir le maximum de chance de conclure la vente !
Objectifs
- 💡 Timing : 8 jours
- 💡 Nombre d’appels réussis* : 4000
- 💡 Nombre de rendez-vous à réaliser : 100
- 💡 fichier clients/prospects qualifié fourni par notre partenaire
*appels réussis : clients qui répondent à l’appel
Moyens
- 💪 Force de vente : recrutement de 4 téléopérateurs avec la particularité de maîtriser les langues luxembourgeoise, portugaise, française, allemande et même espagnole.
- 💪 Formation : Logiciel de télévente et script d’appel fournis par notre partenaire
- 💪 Matériel : Mise en place par nos soins d’un package informatique avec double-écran
- 💪 Surface : Agencement d’un espace pour le Call Center de 40 m²
- 💪 Contrainte : Maintien de la distanciation physique [COVID-19]
Résultats
- ⭐ Nombre d’appels effectués : 11 665
- ⭐ Nombre d’appels réussis : 3 989 (99,7%)
- ⭐ Nombre de rendez-vous pris avec les commerciaux : 111
- ⭐ 100% de rendez-vous (vs objectif) pris pour les vendeurs et bien plus !
- ⭐ 100% SATISFACTION : Opération validée par notre partenaire.