[Street Marketing] Le Grand Journal : votre entreprise « À la Une » !
Le street marketing ou marketing de rue, regroupe l’ensemble des actions de promotion qui utilise la rue (ou les lieux publics) comme espace principal. Il s’agit d’une communication de proximité ayant pour objectif de surprendre le public visé avec des actions originales et faire le buzz…
Très efficace et peu coûteux, le street marketing est un excellent moyen pour les entreprises de se faire connaître ou de faire découvrir un nouveau produit/service.
L’une des actions de street marketing les plus couramment utilisées est la distribution de flyers ou tracts, mais d’autres actions tout aussi efficaces existent et souvent plus impactantes et originales. C’est le cas du Grand Journal !
Le Grand Journal by CD PUB
Souvent méconnu car encore peu utilisé, « Le Grand Journal » ou « Journal Géant » est un concept de street marketing à part entière. En effet il réunit tous les critères requis : Originalité + Visibilité + Fort impact + Proximité + Economique.
Le Grand Journal proposé par CD PUB fait 1,5 m de large sur 1 m de hauteur pour offrir un maximum de visibilité à vos messages promotionnels. Personnalisés et présentés sur une double-page, vos messages seront vus de loin pour attirer l’attention du public.
Et les hôtesses ou hôtes qui lisent le Grand Journal ont tout leur rôle à jouer… Positionnés à des endroits stratégiques et souvent insolites… ils font semblant de les lire pour susciter la curiosité des passants. Bien briefés sur l’action, les hôtesses et hôtes renseigneront les personnes sur l’objectif de l’opération. Pour maximiser l’impact de l’opération et l’effet « Buzz », nous conseillons une équipe minimum de 4 hôtesses et hôtes avec dans l’idéal un dress code spécifique ou une tenue à l’effigie de la marque.
L’impact de ce concept est encore plus efficace lorsqu’il est relayé par une action de distribution de flyers/tracts, goodies ou même avec une animation ludique. Cela vous permet de laisser une trace de l’opération et fidéliser le public ciblé.
Une formule « Tout compris » : CD PUB s’occupe de tout ! Conception et impression du Grand Journal, mise en place des hôtesses et hôtes, briefing des équipes, encadrement sur le terrain…
Etude de cas : forfait Orange « BOOM »
Dates : 20 et 21 Mai 2022 au Kirchberg Shopping Center
Détails de l’action :
- 💡 5 hôtesses et hôtes “Grands Journaux”
- 💡 2 hôtesses “Distribution de Donuts”
- 💡 2 positions stratégiques (entrée extérieure et centre de la galerie marchande)
- 💡 14h de visibilité
- 💡 Dress code: pantalon noir, chaussure noire, t-shirt blanc
Objectif client : Promotion du forfait « BOOM » Orange.
L’objectif de l’opération était de créer du trafic dans le shop Orange du Kirchberg Shopping Center à l’occasion du lancement du forfait BOOM => forfait 5G Edition limitée : 50GB, appels et SMS illimités pour seulement 20€/mois ! Une offre exceptionnelle et sans engagement valable jusqu’au 12 juin…
La solution CD PUB :
Orange Luxembourg cherchait à l’époque un support à la fois original et impactant pour promouvoir son forfait « BOOM » dans les boutiques Orange du Luxembourg. Pour accompagner l’action, une distribution de Donuts en Shop était prévue ainsi qu’une démo et une animation de football freestyle dans la galerie marchande.
Il fallait donc proposer un support pour une communication à la fois de proximité, originale et surtout impactante.
Le Grand Journal répondait à toutes ces attentes !
Au final, l’opération a été un franc succès et a permis de booster les ventes en boutiques et surtout de marquer les esprits grâce à ce support original qui ne passe pas inaperçu.
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